Chargement...

Questions fréquemment posées concernant l'Achat-Rachat

Qu'est-ce que le "Transit Temporaire" aussi appelé "Achat-Rachat"?

Le Transit Temporaire est une disposition douanière et fiscale qui permet à toute personne résidant hors du territoire européen de disposer d'un véhicule neuf exonéré des droits de douanes et de la TVA lors de son séjour en Europe. 

Vous bénéficiez ainsi d'une immatriculation française (plaque d'immatriculation rouge spécifique) à votre nom permettant une libre circulation en Europe.

Quel est l’âge minimum et maximum pour conduire un Achat-Rachat?

Pour conduire lors de votre séjour en Europe, il faut avoir au moins 18 ans et posséder un permis de conduire en cours de validité et valable dans les pays visités.  Il n’y a pas d’âge maximum.

Est-ce que l’assurance est incluse?

L'assurance souscrite dans le cadre d’un Achat-Rachat est une assurance multirisque sans franchise qui comporte les garanties suivantes :

  • Responsabilité civile du conducteur et des passagers 
  • L’incendie du véhicule
  • Le vol du véhicule
  • Le bris de glace
  • Les dommages au véhicule, y compris par acte de vandalisme
  • La protection juridique
  • La garantie du conducteur
  • Le remorquage du véhicule
  • L'erreur de carburant.
  • La crevaison et éclatement des pneus

Quels sont les pays autorisés?

Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre (partie grecque uniquement), Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France Métropolitaine, Gibraltar, Grèce continentale, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Saint Marin et Vatican, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine (FYROM), Malte, Monaco Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie (sauf Kosovo), Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse. 

Les îles faisant partie des pays ci-dessus, hors Grèce, sont également autorisées. Ex. : Baléares & Canaries (Espagne) – Sardaigne & Sicile (Italie) – Madère & Açores (Portugal) – Corse (France).

En dehors des limites territoriales ci-dessus, le client assumera la totale responsabilité civile, matérielle et pénale des incidents pouvant survenir. Les dommages causés aux tiers et au véhicule ne seront pas couverts par l’assurance et l’assistance ne pourra pas intervenir.

IMPORTANT : Il est de la responsabilité du client de s’assurer des réglementations (kit de sécurité, vignettes, péages, code de la route, pneus d’hiver…) des différents pays couverts par l’assurance et l’assistance Citroën. 

Est-ce que la voiture est inspectée lors de la remise?

En Achat-Rachat, aucune inspection du véhicule n’est faite, ni avant ni après votre séjour. Vous devrez toutefois déclaré tout dommage majeur, accident ou vol du véhicule au moment des faits. Vous êtes également tenu de remettre le véhicule dans un bon état de propreté.

Qui peut conduire le véhicule?

La voiture est immatriculée au nom du titulaire du contrat, soit le conducteur principal. Son ou sa conjoint(e) ainsi que ses ascendants et descendants peuvent conduire le véhicule s’ils remplissent les conditions de l’Achat-Rachat. Tout conducteur occasionnel est autorisé à conduire le véhicule en présence du titulaire du contrat.

En Achat-Rachat, les conducteurs additionnels ne doivent pas s'enregistrés au moment de la prise et aucuns frais additionnels  ne vous seront facturés à destination.

Qui peut récupérer le véhicule à la livraison.

Le titulaire du contrat seulement ou le (la) conjoint (e) muni d'une procuration.

Il est important de savoir que seul un conjoint de droit ou de fait (époux ou concubin) peut bénéficier d'une procuration établie et signée par le titulaire du contrat. Un concubin doit obligatoirement fournir un Certificat de Concubinage.

Est-ce que je peux choisir la couleur de ma voiture?

Vous ne pouvez choisir la couleur de votre voiture. Par contre, vous pouvez nous faire part de vos préférences lors de votre réservation et nous pouvons en faire la demande sans garantie.

Quel est le délai de réservation?

Pour une livraison à Paris comptez 12 jours, pour le reste de la France  17 jours et pour le reste de l'Europe 21 jours. Ces délais sont par contre toujours sujet à disponibilité.

Est-ce que les véhicules commandés peuvent être livrés avec des pneus neige?

Non. Tous les véhicules livrés par le constructeur sont équipés de pneus standards conformes aux réglementations françaises. Les pneus d’hiver et les chaînes à neige doivent être installés et payés par le titulaire du contrat à destination. Si l'installation de pneus d'hiver est effectuée sur un véhicule Citroën par le propriétaire, il est de sa responsabilité de les retirer et de les remplacer par les pneus d'origine avant la restitution du véhicule.

Est-il possible de faire livrer la voiture à mon hôtel?

Non, il n’est pas possible de livrer une voiture ailleurs que dans les centres de livraison Citroën Europass.

Est-ce que je peux louer un siège pour enfant?

Non. Il est possible d’acheter des équipements tels que des sièges de bébés. Ces accessoires deviennent la propriété du titulaire du véhicule et ne sont pas pris en charge par Citroën lors de la restitution.  Si le véhicule est retourné avec les équipements achetés aucun remboursement ne sera effectué. Les accessoires commandés sont non remboursables.


Eurocar TT

Informations

  • 4017, rue St-Denis
    Montréal, QC, Canada
    H2W 2M4
  • (514) 274-4449
    1 (888) 285-8384
    1 (855) CITROEN
  • (514) 274-1344
  • Lundi au vendredi 9h00 à 17h00

Contactez-nous

 

Infolettre