Chargement...

Découvrez la Croatie avec EurocarTT !

La Croatie, voyage dans la douceur de l’Adriatique


Véritable carrefour des influences par sa situation géographique, la Croatie est véritablement un beau melting-pot culturel et regorge des merveilles naturelles grâce à ses 1777km de côte, ses 1185 îles dont environ 90% sont inhabitées ce qui rend sa visite plus sauvage, ses montagnes (les Alpes dinariques avec ses 45 sommets), ses rivières aux eaux translucides, sa végétation de maquis sur les îles et verdoyantes dans les terres… Bienvenue en terres croates.


Peu importe l’endroit où vous prendrez votre location de voiture, vous aurez partout quelque chose à découvrir dans ce somptueux pays duquel vous tomberez en amour au premier coup d’œil. Split, ses remparts, sa place du palais est absolument superbe, vous aimerez autant sa promenade de bord de mer que l’intérieur de la ville pleine d’Histoire. Le Parc national de Brijuni, leg de l’ancien président à vie de la Yougoslavie Tito dans l’Archipel de Brioni, le long de la côte Nord croate abrite des animaux venus de tout pays puisque le Président-Maréchal avait l’habitude de se faire offrir par ses amis du monde entier des éléphants venus d’Inde, lamas d’Amérique du Sud, Autruche d’Afrique... Le Parc Safari vous fera découvrir l’héritage de l’homme, mais ce n’est pas la seule chose que vous retrouverez sur les îles de Brijuni. En effet, vous retrouverez sur un peu plus d’un hectare au Castrum Byzantin, les vestiges des différentes civilisations qui se sont succédé ici (Empire romain, Goths orientaux, Byzantins, Carolingiens, la Venise puissante…). Sur la côte de cette même région de l’Istrie, vous retrouverez aussi l’amphithéâtre de Pula et en rentrant dans l’arrière-pays istrien, vous plongerez au milieu des oliviers locaux qui produisent une des meilleures huiles d’olive au monde (les oliveraies vous accompagneront durant votre voyage puisque vous en retrouverez tout le long de la côte). L’Istrie est également reconnue pour ses vignobles !!! Alors ne manquez pas de déguster cela avec des mets locaux puisque la cuisine croate est très diversifiée. Que vous descendiez au Sud vers Zadar ou que vous rentriez dans les terres en direction de Zagreb, le voyage vaudra le détour.

Enfin, au Sud de la côte Dalmatienne, ne manquez pas Dubrovnik, qui, après les bombardements subits a été reconstruites avec de petits air Toulousains avec ses toits en tuiles un peu rosées. Du haut des remparts, montez admirer la Vieille Ville, vous ne serez pas déçus. 

Eurocar TT

Informations

  • 4350, rue De la Roche
    Montréal, QC, Canada
    H2J 3J1
  • (514) 274-4449
    1 (888) 285-8384
    1 (855) CITROEN
  • (514) 274-1344
  • Lundi au vendredi 9h00 à 17h00

Contactez-nous

 

Infolettre