Chargement...

Roulez au Pays-Bas avec EurocarTT!


Les Pays-Bas, voyage entre vent et mer

 

D’Amsterdam, la capitale, et après avoir visité le musée Van Gogh, roulez vers Alkmaar en prenez soin de d’apprécier le paysage parsemé de moulins (250 moulins du musée à ciel ouvert de Zaanse). Visitez le marché aux fromages avec tout son cérémonial les vendredi matin à 09h00 d’Avril à septembre. Vous y verrez environ 2200 fromages alignés et les commerçants les ‘’vendre’’ dans leurs plus beaux apparats. Ce marché se déroule depuis 1365 soit depuis 655 ans !!! Et si vous restez un peu dans la ville et que vous êtes fans des Beatles, alors allez visiter le musée du groupe anglais puisque c’est de cette ville que provenait la première guitare de John Lennon.

Empruntez ensuite la route des fleurs pour vous rendre à La Haye, place de la Cour Pénale Internationale mais surtout pour y visiter entre autres, la ville miniature de Madurodam où vous découvrirez ce qui rend si la Hollande spéciale et le marché de La Haye avec ses 500 étals ce qui en fait le plus grand d’Europe. Mais ce n’est pas tout, déambulez au travers du Binnenhof historique où se trouve les bâtiments gouvernementaux et royaux. Et enfin, vous ne pourrez pas quitter la ville sans avoir été contempler le célèbre tableau de Vermeer « La Jeune Fille à la Perle » au musée la Mauritshuis.

Dirigez-vous après cela vers Rotterdam, plus grand port d’Europe, 3e mondial est également une ville à l’architecture qui ne cesse d’évoluer puisqu’on dirait qu’à chaque nouvelle visite. Les constructions y sont de plus en plus originales et innovantes comme les maisons cubiques du centre-ville.

Puis, après avoir fait un détour par Bois-Le-Duc pour y admirer les façades médiévales et les remparts de la ville. Arrêtez-vous à DOMunder à Utrecht pour plonger dans 2000 ans d’Histoire sous la Cathédrale de la ville. Et ces 2000 ans d’Histoire de la ville se marient très bien à l’architecture plus moderne comme celle de la maison Rietveld Schröder en avance sur son temps puisqu’elle est datée pourtant de 1924.

Changez ensuite de cap, et prenez la route de la côte Nord, reposez-vous et admirez la faune et la flore sauvage du littoral de Groningue. Si le cœur vous en dit, faites un tour du côté de la frontière allemande pour visiter la forteresse de Bourtange à 60 km de là.

 

Enfin, si vous avez assez de temps, je vous recommande de vous rendre sur l’île de Vlieland après avoir pris soin de laisser votre Achat-Rachat Citroën ou votre location de voiture sur un stationnement sécurisé avant de prendre le traversier. 

Eurocar TT

Informations

  • 4350, rue De la Roche
    Montréal, QC, Canada
    H2J 3J1
  • (514) 274-4449
    1 (888) 285-8384
    1 (855) CITROEN
  • (514) 274-1344
  • Lundi au vendredi 9h00 à 17h00

Contactez-nous

 

Infolettre